Sony vient de frapper fort depuis quelques jours en proposant un firmware officiel 4.00 en dessous de tout ce qui aurait pu être imaginé de pire et en proposant un firmware 2.40 sur PS3 qui ne sera resté en ligne que quelques heures.
Inutile de revenir sur la sortie du 4.00, suivie immédiatement du 4.01 car personne ne peut être passé au travers d'une telle déception. Au cas où, nous vous invitons à lire tous les articles ci-dessous :
Le
firmware 4.00 est disponible !
Le firmware 4.00 n'est pas un fake mais y ressemble fort !
Une microscopique nouveauté dans le navigateur Internet du firmware 4.00
Le
Firmware 4.00 tout en images !
[TUTO]
Faire une recherche Google avec le firmware 4.00 de la PSP
Le firmware 4.01 est disponible ...
Ce n'est pas la première fois que Sony met en ligne un firmware sans réelles nouveautés mais, par contre, une première pour ce qui concerne un numéro de firmware majeur. Ce n'est pas non plus la première fois qu'une version venant patcher une petite erreur suit de quelques heures la version initiale. Dans ce cas c'est même une démonstration de réactivité (NDLR: les mauvaises langues diront que c'est parce que cette fois le bug touchait la communauté asiatique.)
Par contre, dans le monde PS3, l'arrivée tant attendue du 2.40 vient de subir une nouveauté absolue dans ce domaine : une disparition de firmware. Pour ceux qui ne suivent pas l'actualité PS3, sachez que le firmware 2.40 de cette console a été mis en ligne (voir Le Firmware 2.40 est disponible) puis après avoir causé un impressionnant nombre de bugs sur certaines PS3 (voir Firmware 2.40: The Black Screen of Death ? ), il a purement et simplement disparu du réseau et à ce jour, n'est toujours plus disponible en téléchargement (voir Le firmware 2.40 retiré ! )
On se demande bien à quoi jouent les techniciens de chez Sony en ce moment mais rien n'est fait pour que nos consoles fétiches soient au mieux de leur forme....