PS4 - Sony sur les problèmes du firmware 2.0 : "Nous ne sommes pas infaillibles"
par Maxime ClaudelLes excuses du constructeur.
Le prometteur firmware 2.0 (Share Play, YouTube, etc.) ne s'est pas installé sur les PlayStation 4 sans heurts. Depuis son lancement, de nombreux problèmes techniques sont apparus et Sony Computer Entertainment a déjà lâché deux nouvelles versions : la 2.01 puis la 2.02. Interrogé à ce sujet par nos confrères de chez VG247, Michael Ephraim a fait part des excuses de la firme, tout en rappelant qu'elle n'était pas infaillible.
Pour le boss de la branche australienne, SCE a réagi rapidement aux soucis :
Écoutez : nous sommes vraiment, vraiment désolés. Gérer ce réseau et le canal numérique - je ne suis pas en train de nous dédouaner - et s'occuper d'un réseau aussi robuste est quelque chose de délicat. La bonne nouvelle, c'est que nous avons sorti le 2.01, qui a corrigé le mode veille et l'application YouTube. C'était vraiment malheureux. Nous détestons ça. Le réseau était en panne pendant la sortie du 2.0. C'est vraiment dommageable. Ce genre de chose arrivera encore. Nous ne sommes pas infaillibles sur ces points.
Après, la bonne chose est que nous avons réagi rapidement et les corrections sont là, deux ou trois jours après. Nous nous excusons. Comme je l'ai dit, gérer un réseau qui ne fait qu'augmenter avec des ventes énormes est délicat, et nous ne sommes pas infaillibles.
Excuses acceptées ?