APPSwitcher : Classez les homebrews de votre PSP à votre façon
par Eric de BrocartVous avez de nombreux homebrew dans votre PSP ? Vous souhaitez organiser le tout à votre façon ? Vous en avez marre d'attendre que Dark_Alex ajoute une fonction de tri dans le répertoire jeu ? Ce plugin est fait pour vous !
APPSwitcher est un plugin de MK2k vous permettant classer vos homebrews sur votre PSP en différentes catégories.
Par exemple, si vous souhaitez mettre vos homebrew de jeux dans un dossier HOMEBREW_JEU, et les utilitaires dans HOMEBREW_UTILITAIRE, cela s'avérerait possible. Dans ce cas, il vous suffirait d'une combinaison de touches pour switcher entre HOMEBREW_JEU et HOMEBREW_UTILITAIRE.
En réalité, le plugin ne réalise qu'une simple opération qui consiste à renommer le dossier choisi de manière à ce que la PSP le reconnaisse (par exemple dans ce cas, le dossier HOMEBREW_JEU sera renommé en GAME, puis au switch, celui-ci se renommera HOMEBREW_JEU et HOMEBREW_UTILITAIRE prendra le nom de GAME.
Cela est réalisable avec la plupart des dossiers utilisés par la PSP.
Installation :
Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB, Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB", Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé, Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR doit être installé) Choisissez comme destination la lettre affectée à votre Memory Stick dans le Poste de Travail. Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers, Rendez vous dans le dossier SEPLUGINS de votre PSP, Ouvrez le fichier VSH.txt (créez le s'il n'existe pas) et ajoutez la ligne suivante :
ms0:/seplugins/APPSwitcher.prx Eteignez votre PSP. Redémarrez votre PSP en appuyant sur la touche R (vous rentrez dans le Recovery Menu). Choisissez l'option Plugins et activez (enabled) APPSwitcher.prx [VSH.TXT] en appuyant sur X. Revenez au XMB à l'aide des options back puis exit.
Utilisation :
Pour configurer APPSwitcher, vous devez ouvrir le fichier appswitcher.txt présent dans le dossier seplugins.
A chaque ligne de celui-ci, 2 éléments doivent être précisés : Le dossier normalement utilisé et le dossier à utiliser.
Par exemple pour utiliser le dossier HOMEBREW_JEU, vous devez mettre la ligne : ms0:/PSP/GAME;ms0:/PSP/HOMEBREW_JEU.
Réalisez cette opération pour tout les dossiers de votre choix.
Pour notre cas décrit ci-dessus, on obtiendrait le fichier suivant :
Note : le dossier PSP/GAME doit être supprimé, sinon vous risquez de rencontrer des bugs
Ensuite, pour switcher entre les catégories sur votre PSP, il faut appuyer sur
+Code source du plugin :
utile aux développeurs seulement.
Source : mk2k
Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI