Les statistiques de la journée de lancement de l’AppStore sont tombés, découvrant ainsi que Super Monkey Ball ne ramasse pas seulement des bananes mais aussi une tonne d’argent.
Lors du lancement de l’AppStore, le site PinchMedia a pris le temps de calculer et relever des statistiques sur les applications proposés. Ainsi lors de ce lancement, ils ont comptés pas moins de 552 applications disponibles.
Sur ce nombre, 417 des applications sont payantes et 135 sont gratuites. Parmi celle payante, les prix les plus communs relevés sont de $0,99(soit 0,79€ pour le store français) pour 85 applications, $9,99(soit 7,99€ pour le store français) pour 82 applications et $4,99 (soit 3,99€ pour le store français) pour 62 applications.
PinchMédia propose même un graphique récapitulatif que voici :
Une autre chose aussi intéressante lors de ce lancement de l’AppStore, est la découverte des statistiques de téléchargement des applications montrant ainsi le nombre de fois qu’une application a été téléchargés.
On apprend ainsi que l’application gratuite d’AOL, AIM a déjà enregistré plus de 12000 téléchargements :
Maintenant, quand on regarde une application très médiatisée, tels que Super Monkey Ball, on découvre qu’il a attiré 3927 clients à $9,99(7,99€)/ téléchargement. Cela signifie donc que SEGA a déjà récoltés 21 964€ à ce jour après qu’Apple ai prit ses 30%.
On peut donc conclure hâtivement qu’à ce rythme, l’AppStore sera bel et bien un GROS succès et ce n’est pas pour en déplaire à la firme de Cupertino.
Tu as raison de sourire petit AIAI, tu t'en ai mis plein les poches !
Source : MacRumors, PinchMedia
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