Actualité iPhone / iPad
apple watch 4

Apple Watch - #tattoogate : Apple confirme le problème avec les tatouages

par
Source: The Verge

Le géant américain assume ses responsabilités et les défauts de jeunesse de son produit.

Pour fêter son lancement - réussi au vu des premiers chiffres estimés -, l'Apple Watch s'est quand même payée deux problèmes ou moins de taille. Ainsi, en plus des problèmes stocks apparemment liés à un dysfonctionnement du Taptic Engine (découvert sur le tard, ce qui aurait généré des problèmes dans la production), la première montre connectée d'Apple a du mal avec les tatouages. Ce souci a vite été mis en exergue par plusieurs utilisateurs, vidéo et #tattoogate à l'appui.

apple watch

Devant ces retours irréfutables, Apple a bien été obligé de reconnaître officiellement la déconvenue. Ainsi, la firme à la pomme a ajouté dans la description du produit :

Des changements temporaires ou permanents de votre peau, comme certains tatouages, peuvent également impacter les performances du cardiofréquencemètre. L'encre, le motif ou la saturation de certains tatouages peuvent bloquer la lumière du capteur, ce qui ne rend pas la lecture très fiable.

Apple reste assez vague sur le type de tatouage empêchant le bon fonctionnement de l'Apple Watch, probablement parce que la règle du cas par cas est de mise. En revanche, le géant américain occulte complétement les déconnexions, induites d'une montre qui ne reconnaît pas le poignet...

#TEST - Apple Watch : non, la révolution n'est pas là

Commenter 4 commentaires