La demande d'Apple concernant le fait que les propos de Steve Jobs ne devaient pas être utilisés a été acceptée dans un procès l'opposant à Samsung.
Depuis plus d'un an maintenant, Apple sollicite sans cesse les tribunaux dans une guerre des brevets contre différents constructeurs, et notamment contre Samsung, son principal concurrent, qui voit ses produits régulièrement attaqués voire interdits à la vente lors d'injonctions préliminaires. La GALAXY Tab 10.1 par exemple a été bannie en Australie, en Allemagne et aux États-Unis. Dernièrement, les choses ne se sont pas passées comme prévu, puisqu'en Angleterre la firme de Cupertino se voit obligée de présenter des excuses publiques à son ennemi numéro 1.
Mais en dehors des procès entre Apple et Samsung, il y a aussi HTC ou encore Motorola qui ont été visés. Ce dernier avait d'ailleurs réussi à faire citer des extraits de la biographie officielle de Steve Jobs rédigée par Walter Isaacson comme éléments à charge dans le procès qui les oppose. Apple a bien tenté de faire interdire cela, mais sans succès.
De ce fait, Samsung a décidé de faire la même chose pour son procès contre le géant américain qui doit avoir lieu le 30 juillet prochain. Toutefois, les avocats d'Apple ont une nouvelle fois demandé à faire interdire l'utilisation des propos de Steve Jobs, les déclarant irrecevables. Une demande qui, pour le coup, a été acceptée.
En ce qui concerne les citations qui auraient pu être utilisées, elles ont déjà été entendues précédemment :
Je vais détruire Android, parce que c’est un produit volé. Je suis prêt à déclencher une guerre thermonucléaire s’il le faut. [...] Je consacrerai mon dernier souffle si nécessaire, et utiliserai chaque centime des 40 milliards de dollars qu’Apple a en banque, pour réparer cette injustice.
Le procès qui aura donc lieu le 30 juillet prochain et qui opposera une nouvelle fois Apple et le constructeur sud-coréen sera présidé par la juge Lucy Koh, qui a affirmé que les citations du fondateur n'étaient pas pertinentes et qu'il ne s'agissait en aucun cas d'un procès au sujet de Steve Jobs. Encore une fois, ce sont des brevets qui font l'objet de ce procès.