De quoi remplacer nos téléviseurs ?
Nos tablettes sont de plus en plus polyvalentes et même si le marché recule légèrement ce trimestre, Apple ne compte pas délaisser son iPad. Au contraire, de nouveaux accessoires pourraient être développés pour lui, comme le montre un brevet récemment aperçu dans les dossiers de l'USPTO (bureau américain des brevets et marques déposées, NDLR).
Le document en question montre un accessoire capable de communiquer sans fil avec l'iPad et permettant de projeter une image, transformant ainsi la tablette en rétroprojecteur. Sous forme de deux petits ajouts accrochables de part et d'autre de l'écran, cet accessoire diffuserait en fait deux images différentes afin de proposer une plus large surface de projection.
Si l'idée est plutôt ingénieuse pour les présentations, elle risque néanmoins de présenter plusieurs inconvénients pour une utilisation multimédia, à commencer par le son, qui serait alors diffusé par les haut-parleurs de l'iPad, ce qui n'est pas suffisant pour sonoriser une pièce.
Notons que ce brevet a été déposé le 30 janvier 2012 et que rien ne permet d'affirmer aujourd'hui que le projet a connu depuis des avancées sérieuses. Il faudra donc patienter pour voir si Apple compte un jour proposer un tel accessoire ou non.
Merci à MDProz d'avoir signalé l'information dans les News des Membres.