En trois mois, la firme de Cupertino montrent des chiffres de ventes impressionnants sur les terminaux iOS.
Apple dispose de trois produits différents tournant sous le système d'exploitation mobile iOS : l'iPhone, l'iPod Touch et l'iPad, respectivement, le téléphone, le lecteur de musique et la tablette de la marque à la pomme. Grâce à ses trois produits, Apple présente des bilans financiers atteignant des chiffres records.
Il y a peu, la firme de Cupertino présentait son bilan financier pour le deuxième trimestre fiscal. D'après ce dernier, et les données qu'il contient, il a été possible de tirer certaines conclusions. Ainsi, Apple vend près de 557 000 appareils iOS chaque jour dans le monde.
En tête de liste, il est possible de retrouver le smartphone de la firme, l'iPhone, qui se vend en moyenne 385 000 fois par jour, suivi par l'iPad, qui lui, se vend à 130 000 exemplaires quotidiennement. Enfin, 42 000 iPod Touch sont vendus dans le monde chaque jour.
Alors que l'iPhone est actuellement le produit le plus important du géant américain, l'iPad est en phase de le détrôner. En effet, lors du dernier trimestre, la tablette a fait un bon de 151 % vis-à-vis de la même période l'année dernière.
Depuis son introduction il y a deux ans, l'iPad s'est vendu à environ 67 millions d'exemplaires, un chiffre qui a été atteint en 24 ans pour les Macs, en 5 ans pour les iPod et en 3 ans pour l'iPhone.