D'après une récente étude de ABI Research, l'iPad domine largement le marché des tablettes.
Il y a peu, ABI Research a mené une étude vis-à-vis du marché des tablettes numériques, les résultats qui en découlent sont pour le moins surprenants. Le rapport qui fait état des ventes et de l'évolution pour le premier trimestre 2011 annonce qu'une hausse de 185 % par rapport à l'année dernière a pu être constatée avec un total de 18,2 millions d'appareils vendus. Il semblerait aussi que l'iPad, la tablette d'Apple, ne fasse pas seulement partie du marché, mais qu'il le constitue presque en intégralité.
En rentrant dans les détails, il est possible d'apprendre que pas moins de 11,8 millions d'unités vendues sont des iPad, des ventes principalement boostées par l'arrivée de la tablette de troisième génération de la pomme. De son côté, Samsung, qui se place sur la deuxième place du podium, n'a vendu que 1,1 million de terminaux, suivi par Amazon et son Kindle Fire.
Ainsi, Apple domine largement le marché avec près de 65 % des unités distribuées dans le monde, un fait qui s'explique principalement grâce aux fonctionnalités Wi-Fi et 3G/4G des appareils de la pomme qui satisfont particulièrement les consommateurs.
En somme, la firme de Cupertino vend près de onze fois plus de tablettes que son concurrent Samsung, qui reste malgré tout vendeur numéro 1 de tablettes sous Android.