Apple Watch : un temps de démarrage deux fois supérieur à celui d'un iPhone
par NobunagashiL'Apple Watch semble un peu longue à démarrer, même pour un processeur à la puissance limitée.
Disponible dans quelques jours - tout du moins pour ceux qui l'ont déjà précommandée - l'Apple Watch est dans toutes les bouches. Entre ceux qui l'encensent et ceux qui freinent des deux pieds, tous les avis sont disponibles. Restent ceux qui attendent de voir sur le long terme, et pèsent le pour et le contre à partir de faits moins subjectifs.
C'est le cas de l'un des membres de 9to5mac qui a publié une vidéo du temps de démarrage de la montre connectée de la firme de Cupertino. Il s'est rendu dans un Apple Store afin de redémarrer une des smartwatchs disponibles en présentation et chronométrer le temps qu'elle pouvait mettre avant d'être pleinement fonctionnelle. Résultat : plus de 60 secondes !
Ce résultat étonne, puisque même un iPhone ne met que 30 secondes avant d'afficher son lockscreen. Même les anciens modèles équipés d'un processeur A5 - équivalent en terme de puissance au processeur S1 de l'Apple Watch - ne mettent pas aussi longtemps avant d'être fonctionnels.
Enfin, nous avons réalisé des tests sur une Motorola Moto 360 sous Android Wear afin de comparer le résultat, et celle-ci met entre 45 et 50 secondes environ avant de se lancer, ce qui est mieux, sans être une énorme avancée.
Le résultat obtenu par enyouns (membre de 9to5mac) reste néanmoins à prendre avec des pincettes sachant qu'il s'agit d'un exemplaire de démonstration exposé en magasin. Ceux-ci ne disposent pas toujours du firmware définitif et peuvent présenter quelques différences. Aussi, il faudra attendre le 24 avril, date de sortie officielle de l'Apple Watch, pour en apprendre davantage.