Actualité
apple vs samsung godzirra vignette head

Apple VS Samsung : des nouveautés pour le procès au Royaume-Uni

par
Source: Bloomberg

Dernièrement, le tribunal de Londres rendait son verdict dans le procès opposant Apple à Samsung au sujet de violation de brevet, toutefois, il y a du nouveau dans cette histoire.

Depuis plus d'un an maintenant, Apple et Samsung se rencontrent régulièrement devant les tribunaux vis-à-vis d'une guerre des brevets qui ne serait apparemment pas prête de s'arrêter. De ce fait, depuis plusieurs mois et dans divers pays, la firme de Cupertino fait interdire les produits de son ennemi numéro 1, comme la GALAXY Tab 10.1 qui s'est vu retirer de la vente en Australie, en Allemagne ou aux États-Unis.

Dernièrement, c'est au Royaume-Uni qu'Apple a essayé d'avoir une injonction préliminaire contre la tablette phare de son concurrent ; un sérieux rival pour l'ardoise qui s'est vendue à des millions d'exemplaires ses trois derniers mois ; en l'accusant d'avoir copié son cher et tendre iPad. Toutefois, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour la marque à la pomme.

galaxy-tab-10.1-vs-ipad-2En effet, le tribunal de Londres a ordonné à la société californienne de faire des excuses publiques dans les journaux britanniques ainsi qu'à travers un message sur son site officiel, celui-ci devant rester afficher durant six mois. Une décision lourde de conséquence pour Apple qui, comme il est possible de s'y attendre, n'est pas d'accord.

Ainsi, l'entreprise fait donc appel de la décision en clamant que ces messages, censés alerter les clients de la décision judiciaire annonçant que la société sud-coréenne n'avait pas copié la conception de l'iPad, revenait à faire de la publicité pour son rival.

De ce fait, l'ordre a été suspendu jusqu'au procès en appel qui se tiendra durant le mois d'octobre et la firme de Cupertino n'est pas obligée de faire ses excuses à Samsung avant le mois d'octobre, tout du moins si lors de ce deuxième procès, la décision est maintenue. Le site internet The Joy of Tech qui avait imaginé ce que pourrait être le message d'excuse du géant américain s'était donc trompé en imaginant ce qui pourrait se passer.

joy-of-tech-bd-apple-samsung-message-excuse-proces-brevet-tablette-vignette

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !