Le célèbre groupe CNN vient de publier son classement annuel des plus grandes sociétés dans le monde, Samsung et Apple sont en bonne place.
Récemment, le groupe CNN a publié sur son site officiel son classement des 500 entreprises les plus prospères dans le monde. Et il semblerait que les choses aillent plutôt bien pour les deux principaux constructeurs de smartphones, qui se partagent le podium en ce qui concerne les ventes de terminaux mobiles dans le monde, Apple et Samsung.
Ainsi, dans ce classement annuel des plus grosses sociétés dans le monde, le Fortune Global 500, il est possible de s'apercevoir que la firme de Cupertino et la société coréenne gravissent les échelons une nouvelle fois. De ce fait, avec une progression de 56 places vis-à-vis de l'année dernière, le géant américain se place à la 55ème place de ce classement mondial.
Du côté du fabricant de téléphones numéro 1, avec 2 places gagnées par rapport au classement 2011, Samsung Electronics se hisse à la 20ème place de cette liste, bien en avance comparé à son principal concurrent. Samsung est ainsi le premier constructeur de téléphones de ce Fortune Global 500.
En ce qui concerne le critère principal définissant ce fameux top 500, il s'agit du chiffre d'affaires des sociétés. C'est donc grâce à ses plus 148 milliards de dollars de chiffre d'affaires que la société coréenne se place vingtième. Du côté de la marque à la pomme, ce sont ses plus de 108 milliards de dollars, soit 46 milliards de plus et une progression de 66 % par rapport à 2011, qui ont permis à la société fondée par Steve Jobs de passer de la 111ème place à la 55ème.
Pour ce qui est du top 5 de ce classement, il est composé principalement de compagnies pétrolières, mis à part le géant de la grande distribution Walmart qui est troisième. Du côté des entreprises françaises, le groupe d'assurance AXA est sur la 25ème marche. Si vous souhaitez retrouver le classement complet, il est accessible à cette adresse.