Actualité iPhone / iPad
apple resultat financier deuxième trimestre iphone ipad vente vignette

Apple : Les résultats financiers du deuxième trimestre disponibles

par
Source: Apple

Hier soir, Apple a présenté ses résultats pour le deuxième trimestre financier.

Comme annoncée il y a quelques jours, hier soir a eu lieu une conférence téléphonique organisée par Apple afin de connaître les résultats financiers du deuxième trimestre de la marque à la pomme. Une fois n'est pas coutume, la firme de Cupertino présente une nouvelle fois d'excellents résultats.

Ainsi, Apple a atteint 39,2 milliards de dollars de recette avec un bénéfice trimestriel de 11,6 milliards de dollars, soit 12,30 $ par action.

En ce qui concerne les ventes, pas moins de 35,1 millions d'iPhone se sont vendus à travers le monde, 11,8 millions d'iPad ainsi que 4 millions de Mac. En ce qui concerne l'iPod, il a été vendu à 7,7 millions d'exemplaires, un résultat en baisse de 15 % par rapport au trimestre dernier.

nouvel ipad3 nouvel ipad3

En comparaison du troisième trimestre de l'année dernière, Apple a réalisé une augmentation de 88 % pour ses ventes d'iPhone, due principalement à l'iPhone 4S, ainsi qu'une augmentation de 151 % pour l'iPad, la tablette de troisième génération ayant réussi à atteindre des sommets.

Pour ceux qui le souhaitent, la rediffusion de la conférence est disponible sur le site officiel d'Apple ici. Un communiqué de presse a également été publié sur le site, il est disponible ici, ou ci-dessous en version complète traduite :

CUPERTINO, Californie - 24 Avril 2012 - Apple® a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour son exercice 2012 au deuxième trimestre clos le 31 Mars 2012. La Société a affiché des revenus trimestriels de 39,2 milliards de dollars et un bénéfice net trimestriel de 11,6 milliards de dollars, ou 12,30 $ par action. Ces résultats sont à comparer au chiffre d'affaires de 24,7 milliards de dollars et un bénéfice net de 6 milliards de dollars, ou 6,40 $ par action, au cours du même trimestre l'année dernière. La marge brute était de 47,4 pour cent par rapport à 41,4 pour cent au cours du même trimestre un an plus tôt. Les ventes internationales ont représenté 64 pour cent du chiffre d'affaires du trimestre.

La Société a vendu 35,1 millions d'iPhone au cours du trimestre, représentant 88 pour cent de croissance en volume par rapport au trimestre de l'exercice précédent. Apple a vendu 11,8 millions d'iPad au cours du trimestre, une augmentation de 151 pour cent par rapport au trimestre de l'exercice précédent. La Société a vendu 4 millions de Mac au cours du trimestre, une augmentation de 7 pour cent par rapport au trimestre de l'exercice précédent. Apple a vendu 7,7 millions d'iPods, soit une baisse de 15 pour cent par rapport au trimestre de l'exercice précédent.

"Nous sommes ravis avec des ventes de plus de 35 millions d'iPhone et près de 12 millions iPad au cours du trimestre", a déclaré Tim Cook, CEO d'Apple. "Le nouvel iPad a fait un très bon départ, et à travers l'année, vous allez voir un plus grand nombre d'innovations que seul Apple peut offrir."

"Les résultats records du trimestre ont généré des rentrées de 14 milliards de dollars provenant de l'exploitation", a déclaré Peter Oppenheimer, CFO d'Apple. "Dans la perspective du troisième trimestre fiscal, nous nous attendons à des revenus d'environ 34 milliards de dollars et un bénéfice par action d'environ 8,68 $."

Apple fournira une diffusion en direct de la conférence téléphonique des résultats financiers du deuxième trimestre 2012 commençant à 14h00 HAP le 24 Avril 2012 sur le site www.apple.com/quicktime/qtv/earningsq212. Cette webémission sera également disponible en réécoute pendant environ deux semaines par la suite.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !