Cela aurait-il un rapport avec la présentation du GALAXY S IV ?
« Il y a l'iPhone. Et il y a tout le reste », voilà comment Apple titre la nouvelle page baptisée "Pourquoi l'iPhone" de son site web. Celle-ci fait bien sûr la promotion du smartphone de la firme californienne en mettant en avant ses points forts :
- les huit prix de satisfaction décernés par J.D. Power and Associates ;
- sa finition minutieuse dans ses moindres détails ;
- son écran Retina et sa densité de pixels ;
- son autonomie "importante sans avoir de grande batterie" ;
- son processeur "puissant, mais pas gourmand en énergie" ;
- son réseau ultra rapide ;
- son appareil photo des plus populaires ;
- ses millions d'applications, musiques, vidéos disponibles sur "une source sûre" ;
- iOS 6, "le système d'exploitation mobile le plus avancé" ;
- Siri, "vos vœux sont ses commandes" ;
- iCloud qui permet de partager son contenu sur divers appareils de la marque ;
- le support technique en magasin et par téléphone "par des personnes qui savent tout ce qu'il y a à savoir à propos de l'iPhone et d'iOS".
Cette nouvelle page promotionnelle arrive quelques jours seulement après la présentation du GALAXY S IV par Samsung. Coïncidence ? Personne ne semble y croire. En tous cas, certains points font d'ores et déjà sourire les amateurs du concurrent, comme l'autonomie, souvent rapportée comme catastrophique sur l'iPhone, son écran, désormais en dessous des standards "Full HD" du moment, ou encore son réseau sachant que l'iPhone 5 ne bénéficie pas de la 4G dans tous les pays du monde (et notamment en France).
Quoi qu'il en soit, Apple n'a plus à faire ses preuves et gageons que le prochain iPhone sera encore un succès marketing, avec ou sans page promotionnelle rappelant ses points forts.