Eddy Cue parle du nouveau service de paiement d'Apple.
Lors de son keynote du 9 septembre, Apple a livré plus de précisions sur Apple Pay, son nouveau service de paiement via l'iPhone. Si l'un des principaux intérêts est à terme de remplacer les cartes bancaires par le paiement via NFC, d'autres utilisations seront également proposées, comme le paiement en ligne simplifié, sécurisé par le scan de nos empreintes digitales.
Eddy Cue, Senior Vice President en charge de la partie logicielle internet, s'est exprimé sur le service, indiquant que cette seconde utilisation devrait représenter l'essentiel des transactions effectuées via Apple Pay à ses débuts et plus particulièrement concernant les achats in-app, qui pourront être réalisés d'un simple passage du doigt sur le bouton home. Bien évidemment, cela fonctionnera également pour l'achat d'applications.
Cela justifie la présence de Touch ID sur la nouvelle génération d'iPad, et ce malgré l'absence de puce NFC.
Par ailleurs, Digiday rapporte qu'Apple pourrait intégrer Apple Pay à iAd afin que les campagnes marketing soient désormais dotées d'un bouton "cliquez pour acheter". Cette nouveauté pourrait faire son apparition dans les publicités qui s'affichent à l'écran de nos iPhone et iPad dès la fin de cette année.
Pour mémoire, Apple Pay sera disponible dès ce soir, avec le déploiement d'iOS 8.1. Cela ne concerne néanmoins que l'Amérique du Nord dans un premier temps.