Apple Pay : le recrutement d'une équipe a débuté pour le déploiement en Europe
par NobunagashiLe service de paiement mobile arrive en Europe et dans d'autres pays.
Lors de son keynote annuel de septembre, la firme de Cupertino a non seulement révélé de nouveaux iPhone, mais également Apple Pay, un service de paiement mobile via NFC. Actuellement disponible uniquement aux États-Unis, il devrait arriver à l'avenir dans d'autres pays, y compris en Europe.
Le processus est d'ailleurs en train de se mettre doucement en place et Apple a posté ce jeudi une offre d'embauche sur son site internet concernant un "Apple Pay Intern". Basé à Londres, celui-ci sera en charge de la région EMEIA (Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique) et aura pour rôle d'établir divers partenariats avec les entreprises tierces afin de développer le service dans le plus grand secret.
Pour autant, cela indique également qu'Apple n'a pas encore lié les partenariats nécessaires en Europe pour déployer rapidement son service. Il faudra donc encore attendre avant de pouvoir payer ses achats en posant simplement son iPhone sur une borne ad hoc.
De son côté, Samsung semble intéressé par ce programme et les rumeurs avancent que le géant sud-coréen préparerait déjà un concurrent au service de paiement mobile d'Apple.