La firme à la pomme se place à la troisième place...
Le site américain IDC a récemment publié plusieurs études, dont une qui nous concerne directement, il s'agit en effet des constructeurs de mobiles dans le monde. Apple entre donc dans le TOP 6 et passe devant de nombreux constructeurs tels que LG Electronic, ZTE, etc., cependant nous pouvons voir que Samsung ou encore Nokia dominent largement Apple
En observant le tableau, ci-dessous nous pouvons constater que Nokia se classe 1er avec 113 millions de téléphones vendus au 4ème trimestre, suivi de près par Samsung avec 97 millions, quant à Apple il se place 3e avec 37 millions d’iPhone. Bien évidemment, ce n'est pas pour rien que la firme à la pomme se hisse à la 3e place quand nous savons que le dernier smartphone rencontre un succès.
Ce que nous pouvons observer, c'est qu'entre le 4e trimestre 2010 et le 4ème trimestre 2011, Apple est passé de 4 % des parts de marché à 8,7 %. Quant à Samsung, celui-ci a vu sa part de marché augmenter de 2,8 %.
Malgré ces résultats, nous pouvons constater que Samsung occupe 21,3 % du marché mondial et dépasse largement Apple qui, lui, affiche 6 %. Cependant, Nokia est le leader du classement même si celui-ci a perdu 7,9 % d'occupation du marché mondial en un an. La firme à la pomme remontera-t-elle la pente l'année prochaine, seul l'avenir nous le dira.