Actualité
Xiaomi Redmi Note visuel phablette

Xiaomi surpasse Apple en Chine et monte sur le podium

par
Source: GSMArena

Le constructeur chinois s'impose dans son pays.

Si le constructeur chinois Xiaomi n'est pas très populaire en France, ses produits ayant du mal à s'exporter, ils se vendent très bien dans son pays, à tel point que la firme vient de dépasser le géant Apple, et se hisse donc à la troisième place des vendeurs de smartphones en Chine.

Il faut dire que Xiaomi propose des produits de qualité à un prix défiant toute concurrence, et cette politique agressive a fini par payer. Les produits du constructeur représentent maintenant 11 % du marché chinois, contre 10 % pour Apple. Une ascension impressionnante, qui fait trembler Lenovo avec ses 12 %. Samsung quant à lui est loin devant avec 18 % des smartphones chinois.

En plus de s'installer confortablement au pays du Soleil-Levant, Xiaomi compte bien aussi conquérir l'international, avec récemment trois nouveaux produits lancés, mais surtout grâce à son partenariat avec un géant américain. Le constructeur chinois sait faire parler de lui, comme encore récemment avec des chiffres impressionnants pour son Redmi Note.

Pour rappel, Xiaomi tiendra une conférence de presse le 15 mai prochain, offrant comme toujours des produits aux invités.

Xiaomi-Redmi-Note-visuel-interface-MIUI

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !