La firme de Cupertino vient de confirmer la construction de son nouveau centre de données à Prineville dans l'Oregon.
Le géant américain Apple vient de confirmer la construction de son nouveau centre de données qui verra le jour à Prineville dans l'Oregon. Afin de financer ce projet, la firme de Cupertino a conclu une entente avec le gouvernement local.
C'est Associated Press qui a rapporté que l'accord se base sur un investissement de 250 millions de dollars de la part de la marque à la pomme. L'ensemble de cet argent servira à financer les installations sur un terrain de 160 hectares mais également une taxe d'environ 150 000 £ pour les impôts fonciers annuels des quinze prochaines années. Apple s'engage également à créer au moins 35 nouveaux emplois avec un salaire au minimum supérieur à 150 % vis-à-vis de la moyenne du comté.
L'expansion fulgurante des activités de la marque à la pomme a engendré la création de ce nouveau centre de données. Si la firme continue sur sa lancée, il est possible que de nouveaux projets voient le jour dans les mois à venir, créant de nouveaux emplois.
En fonction des investissements de la société, il est possible qu'Apple ne paie pas d'impôts. Toutefois, l'entreprise a déjà payé 5,6 millions de dollars d'impôts à travers le monde pour le mois de février.
Soucieux de l'environnment, contrairement au dernier rapport de Greenpeace, le nouveau centre de la firme de Cupertino sera alimentée à 100 % par des énergies renouvelables.