Apple se justifie sur le dépot d'un brevet reprenant l'écran d'une application de l'App Store.
Nous vous parlions cette semaine d'un brevet déposé par Apple et qui reprenait l'exact écran d'accueil d'une application disponible sur l'App Store (voir notre news ICI). La situation avait provoqué l'étonnement et la stupeur de FutureTap, développeur de Where to ?, qui se demandait s'il allait bientôt falloir se méfier d'Apple lorsqu'on lui soumettait des applications à valider.
On apprend aujourd'hui que suite à cette affaire qui a été largement rapportée sur le web, le développeur FutureTap a reçu une réponse officielle d'Apple sur ce sujet qui tient en ces termes :
"Comme nous en avons discuté, Apple effectue actuellement les démarches pour attribuer la capture d'écran de ce brevet à FutureTap. Le brevet en question ne prétend pas avoir inventé cette interface utilisateur ni le concept général d'une application de services de voyage intégré. Nous apprécions que vous ayez pris le temps d'en discuter avec nous et vous tiendrons informé."
Le développeur estime donc que la réponse est satisfaisante et rassurante et que le problème a surtout eu pour origine une méconnaissance des lois sur les brevets de sa part qu'une vision positive de l'intégration de son écran dans ce brevet.
Source : macrumors