La technologie avant le sucre.
Interbrand est un classement international qui se base sur la valeur de chaque marque. Depuis des années, Coca-Cola et sa boisson sucrée tient la tête de ce TOP 100, mais le classement 2013 est à présent officiel et le haut du podium est désormais occupé par les nouvelles technologies.
En effet, le numéro un est désormais Apple avec une valeur de 98 milliards de dollars, soit une hausse de 28 % par rapport à 2012. La firme de Cupertino est talonnée de près par Google et ses 93 milliards de dollars après une hausse de 34 %. Coca-Cola se retrouve donc cantonné à la troisième place avec une valeur de "seulement" 79 milliards de dollars, soit une hausse de 2 %. Arrivent ensuite dans le TOP10 IBM, Microsoft, GE, McDonald's, Samsung, Intel et Toyota.
Ce classement est donc désormais plus proche des résultats obtenus par Millward Brown Optimor en mai dernier, qui définissent également Apple et Google aux deux premières places (avec Coca-Cola cinquième cette année derrière IBM et McDonald's) en se basant sur les données de BrandZ, Kantar Worldpanel et Bloomberg.