Actualité
Area F2 head

Ubisoft attaque Apple et Google en justice, accusés de vendre un plagiat de Rainbow Six Siege sur mobiles

par
Source: Bloomberg

La sortie d'Area F2 a forcément interloqué Ubisoft, qui n'apprécie pas du tout de voir un clone éhonté de Rainbow Six Siege sur iOS et Android.

Le marché chinois étant assez cloisonné et réglementé en termes de jeux vidéo, il arrive que les éditeurs et les développeurs adaptent leurs hits avec des versions exclusives à ce marché. Il y a malheureusement aussi beaucoup de créateurs locaux qui ne se gênent pas pour vendre des plagiats éhontés des meilleures productions occidentales.

Rainbow Six Siege

23 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 23€.

Parmi elles, Area F2, une copie quasi conforme de Rainbow Six Siege développée par Ejoy, filiale du géant Alibaba. Le free-to-play avec achats intégrés n'est cependant pas limité aux plateformes de téléchargement orientales, et peut être obtenu gratuitement sur iOS via l'App Store et Android via le Google Play Store depuis le mois dernier. Ubisoft a vite été au courant de l'affaire, et a demandé directement à Apple et Google de retirer le plagiat de leur boutique. Tous deux ont refusé, alors l'éditeur n'a pas hésité : il traîne les deux géants en justice pour exploitation d'un produit violant ses droits d'auteur.

R6S est l'un des jeux multijoueurs compétitifs les plus populaires au monde et figure parmi les propriétés intellectuelles d'Ubisoft les plus précieuses. Pratiquement tous les aspects de AF2 sont copiés sur R6S, de l'écran de sélection de l'opérateur à l'écran de notation final, et tout le reste.

Les deux sociétés n'ont pas réagi à l'accusation ni encore retiré Area F2 des plateformes de téléchargement pour éviter une éventuelle condamnation. L'affaire ne fait que commencer du côté de la cour de Los Angeles, et ne devrait d'ailleurs pour le moment pas inquiéter Alibaba, visiblement pas concerné par la plainte.

Lire aussi : Selena Gomez attaque le jeu mobile Clothes Forever - Styling Game en justice, 10 millions de dollars demandés

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
y0Freezy
Je trouve qu’Ubisoft a raison, j’étais tombé sur ce jeu par hasard et ça m’a également assez attrapé. Je pensais qu’il y avait même un partenariat entre Ubi et les développeurs. Malheureusement, comme dit plus haut, c’est perdu d’avance cette action en justice.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
ils n'ont aucune chance le marché chinois est INTOUCHABLE et les société américaine leur font de la lèche dans quasiment tout les domaines que ce soit le cinema ou les jeux video , Google et apple ne vont pas prendre le risque de les froisser ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière malheureusement
Signaler Citer
Taizen
En même temps ça sert à rien de mettre sous la paille un petit studio j'imagine par contre Apple et Google qui refuse de retirer...c'est autres choses.
Et puis peut-être une version mobile de rb est dans les cartons.
Signaler Citer