Suite au "hack" d'iTunes par un développeur vietnamien, Apple s'explique.
Si vous avez suivi l'actualité iPhone ces derniers jours, vous n'êtes pas sans savoir qu'un "hack" est survenu le 4 Juillet. Ce "hack" avait été réalisé par un développeur vietnamien qui se nomme " Thuat Nguyen". Il avait réussi à "hacker" plusieurs comptes iTunes et avait par conséquent acheté ses propres applications avec les cartes bleues liées aux comptes "hackés". Si vous souhaitez en savoir plus, lisez notre article en cliquant ici.
Aujourd'hui, Apple a décidé de donner une réponse suite à cet incident, voici donc sans plus attendre la réponse :
Après traduction :
Le développeur Thuat Nguyen ainsi que toutes ses applications ont été retirées de l'AppStore pour avoir violé l'Accord de Licence des développeurs en ayant acheté frauduleusement ses propres applications.
Les développeurs ne reçoivent aucunes informations personnelles des utilisateurs lorsqu'ils téléchargent une application.
Si votre carte de crédit ou mot de passe iTunes a été volé et utilisé à votre insu, nous vous recommandons de contacter votre banque au plus vite afin de faire une opposition au paiement de ces applications. Nous vous recommandons aussi de changez votre mot de passe iTunes dans les plus brefs délais. Pour plus d'informations pour sécuriser au mieux votre mot de passe, visiter le lien suivant : http://www.apple.com/support/itunes .
Il semblerait donc qu'Apple ait réagi rapidement sur cet incident et si vous avez, vous aussi remarqué une utilisation frauduleuse de votre compte iTunes, nous vous recommandons aussi de suivre la procédure décrite ci-dessus.
Il semblerait qu'une fois de plus, Apple ne fasse aucun geste envers ses consommateurs.
Source : 9to5mac
Commenter