Pascal Cagni, le directeur général et vice-président d'Apple Europe, vient de faire ses valises.
C'est officiel, Pascal Cagni, le directeur général, mais aussi vice-président de la firme de Cupertino pour la zone Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, vient de donner sa démission après 12 ans de bons et loyaux services. Recruté par Steve Jobs en personne, ce Français, millionnaire, aura permis à la marque à la pomme de valoriser ses résultats.
En effet, cet homme a permis de générer pas moins d'un quart du chiffre d'affaires global de la société, soit pas moins de 28 milliards de dollars de revenus l'année passée. Il avait également participé au développement des produits tels que l'iPod ou l'iPhone ou encore la plateforme App Store.
Actuellement, l'homme qui est administrateur de la chaîne KingFisher, connu sous le nom Castorama en France, n'a pas donné d'information supplémentaire quant à la raison de sa démission.
Pascal Cagni, qui était présent lors de l'ouverture du premier Apple Store français au Carrousel du Louvre en 2009 a depuis fait fleurir de nombreux Apple Store à travers le pays.
Malgré cette triste décision, Apple et ses utilisateurs pourront remercier cet homme qui a longuement participé au bonheur des Apple Fans.