La firme à la pomme s'empare de la société israélienne contre un gros paquet de dollars.
Ayant déjà fait l'objet d'une rumeur la semaine dernière, le rachat de PrimeSense a été confirmé par Apple. Pour rappel, cette possibilité avait déjà été évoqué cet été.
Kristin Huguet, porte-parole de la marque à la pomme, a confirmé l'acquisition de la société à l'origine du capteur de Kinect, l'accessoire de la Xbox 360, sans donner plus de précisions quant au prix d'achat ou aux possibilités que cette transaction implique. Un vague « Apple rachète de plus petites entreprises de temps en temps et nous ne communiquons généralement pas sur nos raisons et projets ». Il faudra donc attendre pour savoir quels sont les dessins de la firme de Cupertino.
Bien qu'aucun chiffre n'ait été officiellement donné, All Things D rapporte que cette transaction serait estimée aux alentours de 360 millions de dollars, soit plus de 265 millions d'euros.
Outre les possibilités que cela pourrait apporter sur Mac OS, le rachat de PrimeSense par Apple pourrait permettre à la pomme croquée d'ajouter des interactions non tactiles à ses terminaux iOS, un peu comme le propose déjà Samsung sur sa gamme GALAXY.