La firme de Cupertino récupère un nouveau nom de domaine.
Sur le web, de plus en plus de sociétés achètent des noms de domaine avec différentes extensions (.fr, .com, .net, etc.), mais aussi avec plusieurs orthographes (iphonegen, iPhone-gen, i-phone-gen, etc.) afin de se protéger des cybersquatters qui profitent de la réputation d'une marque ou d'un site, ou tout simplement pour éviter les confusions. Depuis peu, Apple part à la chasse en récupérant un maximum d'extensions de son nom de domaine.
Hier, la société a acquis "Apple.co.uk", qui appartenait à Apple Illustration, une agence d’illustration située au Royaume-Uni, pays dans lequel l'extension .co.uk est en vigueur. À noter que l'entreprise en question existe toujours et a donc désormais changé l'adresse de son site internet pour AppleAgency.co.uk.
En se connectant sur Apple.co.uk, l'utilisateur sera donc désormais redirigé vers le site d'Apple, confirmant ainsi sa place d'entreprise commerciale dans le pays, alors qu'elle y est implantée depuis 15 ans déjà. Toutefois, d'autres dérivés circulent toujours, comme par exemple Apple.gr, un site de vente de sous-vêtements en Grèce. S'agit-il là de la prochaine cible de la firme à la pomme ? Seul l'avenir nous le dira.
Ci-dessous, le résultat du Whois qui confirme bien qu'Apple est en possession de ce nom de domaine :
Domain name:
apple.co.ukRegistrant:
Apple Inc.Registrant type:
Non-UK CorporationRegistrant's address:
1 Infinite Loop
Cupertino
CA
95014
United StatesRegistrar:
Corporation Service Company (UK) Limited [Tag = CSC-CORP-DOMAINS]
URL: http://www.cscprotectsbrands.comRelevant dates:
Registered on: before Aug-1996
Expiry date: 13-Jan-2014
Last updated: 06-Jul-2012