Comme à son habitude, Steve Wozniak n'a pas sa langue dans sa poche.
Steve "Woz" Wozniak, le co-fondateur d'Apple, n'a pas sa langue dans sa poche et, en technophile averti, n'hésite pas à donner son avis. Lors d'une interview avec le media allemand WiWo, l'homme reproche à l'iPhone d'avoir pris du retard.
Après avoir rappelé qu'il a toujours un pied dans l'entreprise de Cupertino, Woz a mis en avant le risque pour Apple de perdre ses nombreux fans.
Je suis fier que nous ayons des fans aussi fidèles. Mais cette loyauté n'est pas acquise, le besoin d'avoir le meilleur produit est toujours là. Actuellement, il m'est avis que nous sommes en retard dans le secteur du smartphone. D'autres nous ont rattrapés. Samsung est un important concurrent. Mais précisément parce qu'ils font actuellement de bons produits.
Le génie de l'électronique tire donc doucement la sonnette d'alarme, rappelant qu'il est important d'innover et de se tenir à la pointe de la technologie pour conserver le cœur de la foule. Toutefois, tout n'est pas sombre dans le portrait qu'il dépeint, et il rappelle également qu'à chaque nouveau produit, il fait la queue comme tout le monde pour se le procurer, pour vivre cette expérience unique qu'il compare à un grand concert. À cela d'ajouter :
Mais une chose est sûre. Si Apple fabriquait de mauvais produits, je ne ferais pas la queue.
L'interview complète apporte d'autres informations encore, comme le fait que tous les produits sortis jusqu'à présent ont débuté leur existence sous l'égide de Steve Jobs et que ce n'est qu'au bout de deux ans environ que nous découvrirons le véritable nouveau visage de la firme aujourd'hui dirigée par Tim Cook.