Apple : une chute du cours de la bourse lors de l'annonce des prix des nouveaux iPhone
par NobunagashiL'action AAPL n'a pas apprécié le prix de l'iPhone "low-cost".
Hier était un grand jour pour Apple... c'était jour de keynote. Au menu, deux nouveaux iPhone (5S et 5C) qui ne semblent pas plaire à tout le monde. Le modèle longtemps surnommé "low-cost" est la principale source de déception, et plus particulièrement son prix qui débute à 599 euros avec 16 Go de mémoire interne... un tarif supérieur à bon nombre de smartphones.
Les technophiles ne sont pas les seuls à être mitigés, et les actionnaires l'ont fait savoir à Apple, comme en témoigne le cours de l'action AAPL. À 506,20 dollars lors de l'ouverture de la bourse, l'action a légèrement reculé aux alentours de 500 dollars dans la matinée pour finalement retrouver sa valeur originelle, ou presque, lors de l'annonce de l'iPhone 5C. Toutefois, avec l'annonce de l'iPhone 5S, la courbe a commencer à fléchir, pour finalement atteindre son point le plus bas à 490 dollars peu après l'annonce des prix.
Pas de panique à avoir pour autant, l'action semble avoir repris son rythme de croisière aux alentours de 495 dollars et ce n'est pas la première fois qu'une forte baisse a lieu, AAPL étant passé sous la barre des 400 dollars en avril dernier à la veille des résultats trimestriels. Par ailleurs, à ce jour la firme de Cupertino pèse encore pour près de 450 milliards de dollars dans la balance économique, ce qui laisse encore un peu de marge avant de mettre la clé sous la porte...