La firme de Cupertino vient d'établir un nouveau record à la bourse de Wall Street.
En début d'année, un peu avant la sortie du nouvel iPad, la firme de Cupertino atteignait des sommets en bourse, avec une cotation qui n'avait jamais été aussi haute, dépassant ainsi les 500 dollars par action. Après plusieurs mois de hauts et des bas, il semblerait que l'arrivée de l'iPhone 5 donne des ailes aux investisseurs qui ont permis au géant américain de dépasser encore une fois ses limites.
En effet, aujourd'hui, vendredi 17 août, Apple atteint un sommet historique à la bourse de New York avec une action qui a touché les 644 dollars en début de matinée. Ainsi, vers 11h00, heure new-yorkaise, le titre est monté à 642 dollars, le tout représente une capitalisation boursière (Wikipédia : valeur de marché de l'ensemble des actions en circulation) de pas moins de 602 milliards de dollars.
D'après un actionnaire, il semblerait que les rendements des usines chinoises tournent déjà au maximum. Ainsi, les multiples spéculations autour du prochain smartphone de la marque à la pomme profitent à cette dernière. À noter d'ailleurs que depuis le 3 janvier dernier, l'action d'Apple a augmenté de pas moins de 255 dollars, soit une percée de 54 %.
Pour rappel, la société est entrée en bourse en 1980 avec une action à 22 $. Aujourd'hui, l'état de la société californienne en bourse fait d'elle la première valorisation mondiale du moment.