Actualité iPhone / iPad
pomme apple steve jobs profile vignette head

Apple : la chasse aux noms de domaine continue

par

La firme de Cupertino tente de récupérer un nouveau nom de domaine un peu trop proche du nom de ses produits.

Depuis plusieurs mois, Apple est parti à la chasse aux noms de domaine. En effet, s'il y a bien un chose que n'apprécie pas la firme de Cupertino, c'est que des sites s'emparent de noms de domaine qui se rapprochent de près ou de loin du nom de ses produits et que ces derniers redirigent vers des contenus pornographiques, comme ce fut le cas avec le site iPhone4S.com, qui, rappelons-le, avait été enregistré juste après la sortie de l'iPhone 3G (l'auteur avait donc du flair).

Plus récemment, Apple avait lancé la procédure pour pouvoir récupérer iPhone5.com, peut-être un moyen détourné d'annoncer le nom de son prochain smartphone... qui sait ? D'autres procédures pour récupérer des noms de domaine un peu trop similaires à ses produits et sites ont également été récupérés par la marque à la pomme dernièrement, de manière à éviter une certaine confusion chez les utilisateurs, qui sont encore nombreux à tomber dans le piège des faux-sites Apple.

wipo_iphone5com

Pour continuer sa quête, la firme de Cupertino vient de lancer une nouvelle fois une procédure auprès de la World Intellectual Property Organization, l'organisation chargée de gérer ce genre de litiges, afin de récupérer le nom de domaine iPad3.com. Le nom de domaine en question, qui fait référence à la tablette de troisième génération du géant américain, a été déposé en janvier 2010.

Si l'organisaton donne raison à Apple, et ce devrait être le cas, la société ayant un dossier solide pour ce genre de problèmes, la liste des noms de domaine possédés par la firme s'agrandira une nouvelle fois. Aux dernières nouvelles, la liste contenait pas moins de 1071 noms différents.

Commenter 1 commentaire