Actualité
brevet rectangle apple vignette head

Apple a breveté le rectangle aux coins arrondis

par
Source: Ars Technica

Apple s'est doté d'une nouvelle arme dans sa guerre contre ses concurrents.

Depuis un an et demi, Apple s'est lancé dans une guerre contre ses concurrents du monde de la mobilité en les poursuivant tour à tour devant les tribunaux pour violation de brevets. Son principal opposant, Samsung, a été condamné cet été à verser 1,05 milliard de dollars dans le cadre d'un long procès qui s'est déroulé aux États-Unis et qui n'a toujours pas connu de fin à l'heure actuelle, le Sud-Coréen ayant fait appel de la décision.

Lors de cette affaire, un porte-parole de la société asiatique avait annoncé qu'il est dommage que « les lois sur les brevets puissent être manipulées pour donner à une société le monopole des rectangles aux coins arrondis ». Il ne semblait pas si bien dire, puisque c'est désormais le cas.

En effet, l'USPTO (United States Patent and Trademark Office, le bureau américain des brevets et marques déposées) vient d'attribuer à Apple un nouveau brevet concernant le design d'un « appareil à affichage mobile ». Sous la référence D670,286, le document comporte un schéma dévoilant un iPad réduit à ses plus simples traits, dont la description indique que les lignes en pointillés ne sont pas concernées. Une fois lesdites lignes enlevées il ne reste que le bord de l'appareil, soit un rectangle aux bords arrondis.

Le brevet étant assez vague, et la forme étant relative à l'écran de l'iPad, donc au ratio 4:3, les autres constructeurs ne devraient pas être inquiétés d'éventuels procès sur la forme de leurs appareils. Quoi qu'il en soit, il est amusant de voir qu'un rectangle peut être breveté…

brevet-rectangle-appleApple-patents-the-rounded-rectangleApple-patents-the-rounded-rectangle (1)

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eck0Unlimited
Non, ne nous sommes pas le 1e avril, mais c'est tout comme...

C'est une vraie honte qu'on pose un brevet sur ça.

Qu'en est-il du brevet sur la marche à pied ? Une vraie découverte ce truc, incroyable.

Ils vont déposer un brevet sur la couleur noire peut-être ?

De toute façon, quand on se sent vulnérable face à un adversaire, autant lui retirer des armes, cependant il en aura d'autres ;)
Signaler Citer