La pomme est non seulement connue, mais aussi reconnue.
Il y a des marques qui... marquent, c'est le cas de le dire, et Apple en fait partie. Pour la treizième année consécutive, Interbrand vient de dévoiler son rapport sur la puissance d'une enseigne. Pour établir ce classement, l'entreprise consultante se base sur trois critères : le rendement financier des produits de marque ou de service, le rôle que la marque joue dans l'influence du choix du consommateur et la force d'une marque à proposer des prix plus élevés.
Cette année, sans surprise, Coca-Cola tient une fois de plus la tête du classement, talonné cependant de près par Apple qui passe de la huitième à la seconde place, détrônant ainsi IBM.
Il se pourrait toutefois que la marque de soda perde sa position de leader dès l'année prochaine. En effet, si la marque de boisson pétillante a augmenté sa valeur de 8 % cette année, la pomme a atteint des records avec une hausse de 129 % par rapport au recensement précédent. Si la firme tient ce rendement, elle deviendra la marque la plus reconnue dès l'année prochaine.
À titre de comparaison, Google et Samsung tiennent respectivement les places numéro 4 et 9 du classement, et Microsoft et Nokia sont cinquième et dix-neuvième, ce dernier enregistrant une chute de 16 %. La plus grande baisse revient cependant à BlackBerry avec -39 %, ce qui fait ainsi passer la marque de la cinquante-sixième à la quatre-vingt-treizième place.