Actualité iPhone / iPad
logo cue

Apple aurait racheté Cue pour proposer un équivalent à Google Now d'Android

par

Apple investit à nouveau.

Régulièrement, Apple rachète des entreprises pour intégrer leurs services à ses systèmes d'exploitation (Mac OS X et iOS). À en croire AppleInsider et TechCrunch, la firme de Cupertino aurait récemment mis la main au chéquier une nouvelle fois pour s'offrir Cue, une startup à l'origine d'une application du même nom. Toujours d'après AppleInsider, Apple aurait confirmé l'information, ce qui correspond à l'arrêt du service Cue annoncé cette semaine.

Pour ceux qui n'utiliseraient pas l'application en question, il s'agit d'un agrégateur d'informations qui pioche dans les mails, l'agenda, ou encore le carnet d'adresses pour proposer un agenda automatisé. Du côté d'Android, une fonction similaire est intégrée nativement sous le nom de Google Now.

À l'avenir, il ne serait donc pas étonnant qu'un système proche de ce fonctionnement apparaisse sur iOS.

Le seul point sur lequel les deux sources divergent est le prix d'achat. AppleInsider évoque un prix entre 35 et 45 millions de dollars tandis que TechCrunch parle plutôt de 50 à 60 millions. Comme d'habitude, le coût de l'investissement n'a pas été communiqué par Apple.

cue-screenshot-ios- (2)cue-screenshot-ios- (3)cue-screenshot-ios- (1)

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !