Tim Cook aurait tenté de recruter Dennis Woodside, le PDG de Motorola Mobility.
Apple n'est pas expert en ce qui concerne le débauchage sauvage. De forts soupçons en ce qui concerne des accords anti-débauchage avaient d'ailleurs fait parler d'eux au début de l'année. Intel, Apple et Google ayant fait l'objet d'une plainte à ce sujet devant le tribunal fédéral de San José.
Bien que le débauchage ne soit pas monnaie courante chez ces trois sociétés, il semblerait que le PDG d'Apple, Tim Cook, ait tenté de recruter le nouveau PDG de Motorola Mobility, Dennis Woodside, société qui a été officiellement acquise par le géant américain Google pour 12,5 milliards de dollars.
C'est en tant que responsable des ventes au sein de la firme de Cupertino que Woodside aurait été intégré à l'équipe par Tim Cook. Toutefois, il semblerait que Google, ayant senti son concurrent débarquer, ait décidé de faire monter en grade son nouveau poulain en lui faisant une proposition intéressante :
Je sais que tu es à la recherche d'un nouveau défi. Je veux que tu prennes la tête de Motorola Mobility. Tu y seras très bon. Il me faut ta réponse ce soir.
Larry Page, cofondateur de Google, dans une conversation privée, a donc à sa manière lancé un ultimatum à Dennis, qui était président régional de Google America, tout en s'assurant de le garder sous la main. Ainsi, l'homme est resté fidèle à la société et c'est maintenant Apple qui doit se mordre les doigts de ne pas avoir pu acquérir un si bon élément.