Il fait bon avoir des actions chez Apple.
En octobre dernier, la mort de Steve Jobs, PDG et co-fondateur d'Apple, avait de quoi effrayer les investisseurs, qui n'ont pourtant pas déserté les fonds de la firme en masse, maintenant l'action AAPL à environ 400 $. Depuis fin décembre cependant, celle-ci ne fait que croître et vient, à la clôture du 13 février, de dépasser les 500 $ à l'unité.
Pour rappel, la société est entré en bourse en 1980 à seulement 22 $ l'action et pèse aujourd'hui 468,6 milliards de dollars, faisant d'Apple la première valorisation mondiale du moment.
Cette forte hausse est étroitement liée aux derniers résultats trimestriels annoncés par la firme, qui montrent des bénéfices records grâce à la sortie de l'iPhone 4S. De son côté, l'iPad 3 fait toujours parler de lui et donne espoir aux investisseurs.
Le 23 février, Apple tient une réunion d'actionnaires à Cupertino, dont le terme pourrait présenter un rendement de 2 à 3 % d'après les analystes afin d'attirer de nouveaux investisseurs, rompant ainsi l'habituelle prudence instaurée par Steve Jobs au niveau des dividendes de la firme.