Apple vient d'entrer dans le Guinness World Records et cela notamment grâce à l'iPhone 4 et son AppStore.
Et voilà une récompense de plus pour Apple qui, désormais, entre dans le Guinness Wolrd Records, autrement dit, le Livre des records. Apple doit ce titre honorifique, notamment à son iPhone 4 qui a accumulé le jour même de son lancement le nombre record de 1.5 million de ventes et obtient donc le titre du smartphone s'étant vendu le plus rapidement.
On peut comparer ce chiffre avec le nombre de ventes des autres appareils technologiques à succès qui sont bien derrière ceux d'Apple. Par exemple, la console portable de chez Sony, la PSP, n'a atteint que les 200 000 ventes le jour de sa sortie en 2005, et il n'a fallu pas moins d'une semaine pour que la Nintendo DS passe le cap des 500 000 ventes.
Apple n'en finit pas avec les records, car l'App Store est comme vous vous en doutez, le marché d'applications le plus populaire au monde.
Comme en témoigne le Guinness World Records :
"Avec plus de 6,5 milliards de téléchargements depuis son lancement en juillet 2008, l'App Store d'Apple est le service d'applications téléchargeables le plus populaire dans le monde"
En septembre 2010, selon le Guinness, il y avait 37 362 jeux sur l'App Store. Avec 145 jeux disponibles lors de sa mise en ligne, l'App Store obtient le record du plus gros lancement de plateforme de téléchargement d'applications.
Les Oiseaux en colères de Rovio, plus connus sous le nom d'Angry Birds, ont aussi été reconnus comme le jeu le plus vendu sur iOS avec pas moins de 6.5 millions de téléchargements depuis son lancement en décembre 2009. PopCap, avec Plants vs. Zombies, obtient lui aussi un record; celui d'être le jeu de stratégie le plus prisé avec des téléchargements rapportant la somme de 1 million de dollars à son éditeur, et ce lors de sa première semaine de vente.