Le firmware 3.1.3 nous révèle quelques surprises de taille.
L'apparition du nouvel iBoot dans les iPhone 3GS et les derniers iPod Touch 2G/3G apportait, outre le fait de l'impossibilité d'obtenir un jailbreak complet, une nouvelle méthode de restauration du firmware. Utilisant un système de certificat, cette méthode pouvait rendre impossible la restauration en un certain firmware. Inutilisée jusqu'à présent, cette technique anti-jailbreak est désormais activée. Apple ne fournit plus de certificat pour le firmware 3.1.2.
Vous avez bien lu, l'apparition du nouveau firmware 3.1.3 force désormais les personnes à utiliser ce dernier. Ainsi si vous êtes en 3.1.2, Apple vous laissera tranquille, mais en cas de besoin de restauration, seul le firmware 3.1.3 sera fonctionnel.
Possesseurs d'iPhone 3GS et d'iPod Touch 2G/3G de dernière génération (comprenez avec l'iBoot inviolable), ne tenter pas de restauration, et si vous souhaitez profiter des joies du désimlockage ne mettez pas à jour. Il est donc important pour ceux ne souhaitant pas passer en 3.1.3, de ne pas faire de bêtise lors de l'installation d'applications. Une simple restauration aura des conséquences.
Tout n'est pas encore perdu, les personnes ayant fait leur dump d'ECID disposeront certainement d'une solution alternative (voir notre tuto à ce sujet ICI).
/! Nous rappelons donc aux utilisateurs d'iPhone 3GS et d'iPod Touch 2G/3G MC en firmware 3.1.2 et soucieux d'y rester, de ne pas tenter de restauration /!
Source : BigBoss