Samsung se la joue Apple et bloque les accessoires tiers sur son GALAXY Note 3
par NobunagashiLa dernière mise à jour du GALAXY Note 3 rend certains accessoires incompatibles.
Avec le passage au câble Lightning, Apple a bloqué l'utilisation de certains accessoires de contrefaçon sur ses produits iOS. Dans la dernière mise à jour du GALAXY Note 3, Samsung semble avoir fait de même.
En effet, depuis le récent passage à Android 4.4.2, certains utilisateurs du dernier-né du géant coréen se plaignent de ne plus pouvoir utiliser leur housse de protection de marque Spigen notamment. Si cette housse protège bien le téléphone, elle n'active plus la fonction S-View permettant d'afficher des informations sur une partie de l'écran, sous la fenêtre transparente.
Tout comme Apple et son câble Lightning, Samsung ajoute à ses propres accessoires une puce d'identification, désormais reconnue par le téléphone et permettant d'activer la fonction S-View. Pour profiter de cette option avec une coque d'une autre marque, il est donc nécessaire de pratiquer un peu de chirurgie pour récupérer la puce en question sur une housse officielle, ou de passer par le module Xposed (disponible sur XDA), fonctionnant uniquement sur les terminaux rootés.
Pour le moment, il s'agit du seul accessoire à disposer d'une telle restriction, mais il n'est pas impossible que Samsung impose également à l'avenir l'utilisation de ses propres batteries, câbles, chargeurs, etc.