Actualité iPhone / iPad
processeur apple

Apple aurait acheté sa propre fabrique de processeurs

par
Source: Apple Insider

Les prochains processeurs Ax pourraient être de fabrication maison.

Jusqu'à présent, Apple a toujours fait appel à des fournisseurs pour les différentes pièces de ses produits. Samsung était, il y a peu de temps encore, l'un des principaux constructeurs de composants pour les iPhone, iPod touch et iPad. La pomme semble cependant vouloir s'émanciper et varie de plus en plus ses fournisseurs.

Pour ce qui est des processeurs, SemiAccurate avance une nouvelle qui pourrait bouleverser toutes les prédictions faites jusqu'alors. D'après les dires du site, Apple aurait racheté une usine de fabrication de puces, ce qui lui permettrait d'être indépendant de ce côté. Bien que la majorité de l'article soit tronqué, à moins de débourser la modique somme de 1 000 dollars, un nom apparaît : United Microelectronics Corporation (UMC).

Il est difficile cependant de déterminer la véracité de cette information. Si le site a déjà touché juste plusieurs fois en ce qui concerne les affaires d'Apple, il a également donné de nombreux coups d'épée dans l'eau. Aussi, la méfiance reste de mise.

Par ailleurs, le Wall Street Journal laissait récemment penser que le fondeur TMSC avait passé un contrat avec Apple pour fournir les processeurs des produits iOS dès 2014. Simple précaution le temps de lancer sa propre production de son côté ? Coup de pouce pour assurer des stocks suffisants ? Rumeur infondée ? La question demeure.

Apple-A6-processeurs-tsmc-2

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !