#SONDAGE - Apple Watch : les Japonais ont-ils franchi le pas de l'achat ?
par Martial DucheminLa montre d'Apple est disponible, les Japonais ont-ils craqué ? La réponse sans plus attendre.
Nous sommes le 24 avril 2015, l'Apple Watch a donc vu le jour partout dans le monde. Les Japonais sont de gros consommateurs de la marque américaine, c'est pourquoi une question intéressante a été lancée sur la Toile : avez-vous ou allez-vous acheter ce nouveau produit ? Plus de 4 800 personnes ont participé et ont donné une réponse.
Ainsi, 307 Japonais ont l'intention ou ont déjà craqué pour la smartwatch d'Apple, tandis que 4 525 personnes ne franchiront pas le cap. Pourquoi de tels résultats ? Pour la simple et bonne raison que les consommateurs sont constamment sur leur téléphone et trouvent ce type "d'accessoire" inutile pour le coup. En effet, que ce soit dans un train, au restaurant ou pendant une pause, nos amis de l'Est ne peuvent s’empêcher de visionner les nouvelles actualités du web depuis leur appareil de poche.
Certains ont pris la parole et expliquent :
- Ce n'est pas un smartphone, quel est donc l’intérêt ?
- Payer plus de 400 € pour envoyer un mail alors que je peux le faire depuis mon iPhone...
- Si c'est juste pour regarder l'heure ou s'attarder sur quelques trucs, je trouve ça déraisonnable.
Vous l'aurez compris, même les Apple addicts de l'Archipel ne semblent pas être charmés par ce nouveau joujou. Néanmoins, attendons les premiers chiffres de ventes...