Actualité iPhone / iPad
apple watch

Apple Watch : une montre indisponible à l'achat en boutique à son lancement

par
Source: The Telegraph

The Telegraph dévoile un mémo envoyé par Angela Ahrendts à ses équipes. Il n'y aura pas d'Apple Watch dans les Apple Store avant plusieurs mois.

La rumeur flottait depuis quelques jours, et voilà qu'elle semble se confirmer avec la publication ce jeudi matin par The Telegraph d'un mémo d'Angela Ahrendts (vice-présidente senior chargée des points de vente) destiné à ses équipes. Dans un premier temps, l'Apple Watch ne pourra pas être achetée dans les Apple Store.

Apple Watch lifestyle

Disponible en précommande sur internet depuis vendredi dernier, l'Apple Watch a déjà rencontré un énorme succès, enregistrant plus de ventes en quelques heures que les appareils Android Wear sur plusieurs mois. Toutefois, lors de sa sortie le 24 avril, les boutiques physiques ne seront pas approvisionnées pour autant. En effet, en raison de cette très forte demande et du peu de stock actuellement disponible, seules les commandes en ligne seront disponibles pour le moment. Les vendeurs inviteront donc les clients à se rendre sur internet afin de finaliser leur commande, même si les délais de livraison s'annoncent déjà étendus.

Cela confirme au passage la volonté d'Angela Ahrendts de ne plus voir les clients s'entasser devant les boutiques pour acheter leurs produits.

Bien que la date d'arrivée de la montre connectée en boutique ne soit pas encore officiellement actée, la vice-présidente de la marque à la pomme indique dans son message à l'intention de ses subalternes qu'ils pensent perpétrer la situation tout au long du mois de mai. « Cela n'a pas été une décision facile à prendre » précise-t-elle. Il faudra donc très certainement attendre le mois de juin afin de se procurer une Apple Watch en magasin, et peut-être tout autant en ligne au vu des délais de livraison annoncés.

Heureusement, pour ceux qui hésitent encore à sauter le pas, les boutiques physiques servent encore de relais pour pouvoir essayer le nouveau bijou de la firme de Cupertino à son poignet.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !