Avec Postérité, le Battle Royale va devoir apprendre à cohabiter avec une expérience de PvP plus classique et néanmoins fort stratégique.
Il ne reste plus qu'une semaine avant la conclusion de la Saison 8 d'Apex Legends, c'est pourquoi Electronic Arts et Respawn Entertainment sont en plein dans la phase promotionnelle de celle qui va la remplacer, Postérité. Nous avons déjà pu découvrir la nouvelle Légende qui y sera ajoutée, Valkyrie, dont le passé est étroitement lié au lore plus global de la licence Titanfall et particulièrement aux Apex Predators. Et justement, la bande-annonce de lancement faisait intervenir un mystérieux personnage, qui nous souhaitait la bienvenue dans les Arènes, le nouveau mode permanent qui sera jouable en plus des parties de Battle Royale. Mais en quoi consiste-t-il ? Nous avions rendez-vous ce lundi pour le découvrir alors place à sa vidéo d'introduction :
Comme expliqué sur le site officiel et dans ce trailer, dans les Arènes, il n'y aura que nous et notre escouade face à celle ennemie pour un affrontement en 3v3 intense et sans concession et surtout sans respawn, même si nos coéquipiers peuvent nous ranimer. Comme avec le Battle Royale, il faudra choisir notre Légende personnalisée avant d'être téléporté à un point de départ avec nos coéquipiers. Là, nous aurons le choix de dépenser ou non les matériaux grassement offerts par notre hôte pour acheter des armes ou soins dans la boutique et pourquoi pas les améliorer avec les ressources (obtenues après chaque round ou dans chaque arène uniquement, un ennemi en rapportant 75 individuellement et l'ouverture d'une boîte 200 pour toute l'équipe), ou bien patienter jusqu'au round suivant pour s'offrir de l'équipement bien plus puissant. Eh oui, pas de loot dans les Arènes et en plus, les armes doivent être rachetées entre chaque round ! Cela devrait permettre des choix tactiques plutôt intéressants.
Autre différence avec le Battle Royale, les compétences des Légendes seront limitées et ne se rechargeront pas automatiquement, un nombre de charges étant fixes étant attribué, se reportant entre les rounds cette fois. Il sera aussi possible d'acheter des charges pour la compétence Ultime en échange de matériaux, ce qui signifie mettre de côté les améliorations d'armes par exemple.
La première équipe gagnant trois manches remportera le match (BO3), mais il faudra qu'elle ait un avantage de deux rounds dans ce cas. Et si jamais il y a égalité à quatre partout, alors la neuvième manche sera une mort subite.
Du côté des arènes, le dépaysement ne sera pas trop présent puisque les environnements seront issus du Canyon des Rois, du Bord du monde et d'Olympus, et forcément plus restreint puisqu'il n'y a que six joueurs. Au lancement, nous pourrons donc découvrir Party Crasher et Phase Runner, des cartes inédites et personnalisées, ainsi que des zones du Battle Royale faisant office de cartes et qui seront en rotation bi-hebdomadaire, Artillery, Thermal Station et Golden Gardens. D'autres seront ajoutées avec le temps bien entendu.
Enfin, sachez que nous gagnerons de l'XP pour gravir les niveaux du Battle Pass dans ce mode, avec des défis généraux pour les deux ou spécifiques à l'un d'eux seulement, avec la possibilité d'utiliser des jetons pour en changer si jamais vous ne souhaitez pas joué à l'une des deux expériences. Respawn va donc faire évoluer Apex Legends et l'ouvrir à un public qui n'était pas forcément intéressé par le Battle Royale avec les Arènes et du PvP plus traditionnel. Au passage, la bande-annonce nous remontre à nouveau l'arc Bocek et met un peu plus en avant Valkyrie, qui se fait bien voler la vedette pour le coup, mais n'en demeure pas moins classe lors de ses apparitions.
Pour ne pas changer, vous pouvez vous procurer des Pièces Apex sur Amazon ou bien diverses éditions physiques avec un boîtier contenant un code pour des skins et autres contenus numériques. La date de sortie de Postérité dans Apex Legends est sinon fixée au 4 mai.
Lire aussi : Titanfall 2 : un étonnant regain de popularité sur Steam