MAJ2 Apex Legends célèbrera la Saint-Valentin avec classe via un mode Team Deathmatch pour sa Saison 16, Festivités
par Alexandre S.Il y a du changement dans l'air du côté d'Apex Legends, qui ne verra pas son roster s'agrandir cette saison.
Alors qu'Electronic Arts a annoncé arrêter les frais avec Apex Legends Mobile au bout de quelques mois seulement suite à son lancement, le shooter de Respawn Entertainment sur consoles et PC célèbre son 4e anniversaire, lui qui compte à son actif pas moins de 15 saisons. La seizième est justement en chemin et va être lancée pas plus tard que la semaine prochaine, le 14 février. Oui, les fans vont devoir choisir entre leur amour pour le jeu et celui de leur tendre moitié. Et si la communication des studios est si tardive, c'est parce qu'il y aura à priori bien moins de vidéos promotionnelles qu'à l'accoutumée, car nul besoin de promouvoir de nouvelle Légende cette fois. La Saison 16 d'Apex Legends sera ainsi la première à ne pas inclure de personnage jouable additionnel ! Avant d'en découvrir les raisons, place à sa bande-annonce de lancement.
Nommée Revelry, ou Festivités en français, cette saison va être l'occasion pour l'équipe d'introduire un mode Team Deathmatch, ou Match à mort en équipe si vous préférez, qui sera disponible durant les trois premières semaines. Début mars, ce sera la playlist permanente Mixtape qui fera ses débuts, mettant en rotation ce mode TDM et les déjà connus Course armée et Contrôle.
Les 23 Légendes vont elles bénéficier d'une refonte avec l'ajout de 5 classes distinctes (Assault, Recon, Skirmisher, Controller et Support), ainsi que quelques buffs et nerfs, notamment pour Lifeline, Seer, et Wraith, tandis que le fusil d'assaut à charge énergétique Némésis viendra garnir leur arsenal.
La première expérience utilisateur va de son côté être améliorée, avec notamment l'ajout de bots pour permettre de prendre ses marques, des matchs d'orientation servant à découvrir les mécaniques, jouables seul ou avec des amis, ou encore une rénovation du stand de tir qui disposera de munitions illimitées. Un évènement de Collection anniversaire va sinon être organisé durant les deux premières semaines de la saison, permettant entre autres des cosmétiques pour Crypto et Ash. Vous pouvez retrouver quelques détails supplémentaires en anglais sur le site officiel.
Un journal des développeurs a sinon été mis en ligne pour parler des nouveautés à venir.
Une bande-annonce de gameplay sera diffusée ce mercredi 8 février. Enfin, pour ne pas changer, des Pièces Apex sont en vente sur Amazon.
Mise à jour : toutes les nouveautés précédemment évoquées et bien plus sont à découvrir dans le trailer du jour, avec largement de quoi occuper les joueurs.
- Match à mort par équipe - Un mode de jeu mythique débarque dans Apex Legends. Les joueurs pourront former leur escouade et disputer des parties en 6 contre 6 où les points sont attribués selon les adversaires abattus. La meilleure équipe sur les trois manches remporte la partie sur les cartes Habitat 4 (Zone d'orage), Ville cimetière (Canyon des Rois) et Trouble-fête (Solace).
- Classes de Légende remastérisées - Les protagonistes des Jeux Apex vont devenir encore plus légendaires grâce aux nouvelles classes de Légende remastérisées ! L'effectif a été réparti en classes distinctes (Assaut, Escarmouche, Reconnaissance, Contrôle et Soutien) qui mettent en valeur chaque Légende avec des aptitudes spéciales pour chacune d'entre elles.
- Fusil d'assaut Némésis - La saison Festivités accueille le Némésis, un nouveau fusil d'assaut à charge énergétique qui tire des rafales de quatre balles. Doté d'un déclenchement progressif qui réduit le délai entre deux rafales et simule une arme entièrement automatisée, le Némésis va changer la donne.
- Parties d'orientation - Le système de parties d'orientation a été conçu pour faciliter les premiers pas des débutants en les initiant aux mécaniques de base d'Apex Legends. Ils peuvent ainsi jouer en solo ou convier leurs amis à éliminer avec eux des adversaires contrôlés par l'IA avant d'expérimenter la fonctionnalité traditionnelle de matchmaking.
- Évènement de collection Anniversaire - La fête continue avec l'évènement de collection Anniversaire de cette année, qui inclut un suivi de récompenses créé par la communauté et une série exclusive d'objets cosmétiques d'escouade légendaires à durée limitée. Compléter la collection avant la fin de l'évènement Anniversaire permettra aux joueurs de recevoir automatiquement 150 fragments Héritage qui débloqueront le skin Héritage ou Prestige de leur choix.
- Nouveau Passe de combat - Le Passe de combat de Festivités permet aux joueurs d'adopter un nouveau look et de participer à la fête la plus intense de toute l'histoire des Terres Sauvages ! Des récompenses spectaculaires sont à gagner en relevant des défis quotidiens et hebdomadaires.
- Récompenses de connexion - Pour fêter l'anniversaire d'Apex Legends et rendre hommage à son incroyable communauté, tous les joueurs recevront des récompenses de connexion au cours des deux premières semaines de Festivités. Se connecter à Apex Legends - Festivités entre le mardi 14 février et le mardi 21 février débloquera automatiquement Crypto avec un pack thématique incluant un objet dédié à cette Légende. De plus, se connecter entre le mardi 21 février et le mardi 28 février débloquera cette fois l'instigatrice incisive Ash et l'un de ses packs thématiques afin de démarrer en beauté avec cette Légende implacable.
Mise à jour (13/02/23) : le Passe de combat a lui aussi eu droit à sa vidéo dédiée, faisant donc le point sur les récompenses à obtenir, dont les skins Technocrate pour Crypto, Harmonisation cardiaque pour Valkyrie et Fréquence folle pour le G7 Scout. Bloodhound, Mirage et Loba seront aussi servis de ce côté avec des apparences épiques, tandis que le Mastiff aura droit à ses skins réactives Tête d'affiche et After. Au passage, les notes de mise à jour sont à consulter en anglais sur le site officiel.