Apex Legends : 2,5 millions de joueurs ont déjà essayé le jeu
par Amaury M.La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut, Respawn et EA Games sont contents de ce gros chiffre.
Respawn, studio surtout connu pour avoir développé les Titanfall, a présenté et lancé cette semaine Apex Legends, un Battle Royale jouable en free-to-play. La stratégie a payé, les joueurs ont été curieux de savoir ce que valait ce jeu multijoueur, et les chiffres sont bons.
24h après le lancement du titre, le PDG de Respawn Vince Zampella indiquait que plus d'un million de joueurs avaient essayé Apex Legends. Encore 24h plus tard, c'est Andrew Wilson, PDG d'EA Games, qui se félicite du succès du jeu lors d'une conférence avec les investisseurs. Car Apex Legends compte désormais 2,5 millions de joueurs, et ce sont plus de 600 000 personnes qui s'amusent simultanément sur ce nouveau Battle Royale. Les studios visent désormais les 3 millions de joueurs, ce qui devrait arriver très rapidement.
Bien évidemment, le petit teasing en amont de l'annonce et le fait que le titre soit free-to-play sur PC, PS4 et Xbox One a bien participé à l'engouement autour d'Apex Legends, reste à savoir si le titre de Respawn arrivera à perdurer dans les prochains mois.