Une photo trouvée sur un site chinois qui fabrique des pièces pour Apple donne un aperçu du look de la prochaine génération d'iPhone.
La photo en question
En observant de plus près cette image, il est possible de voir que malgré un design similaire à l'iPhone 4 actuel, l'espace dédié à l'écran semble avoir été agrandi.
Cette augmentation de la taille de l'écran semble cohérente car Apple doit faire face à des Smartphones (sous Android principalement) au écrans plus avantageux. Toujours selon les rumeurs, la pomme songerait également à proposer un téléphone meilleur marché pour attirer un plus grand panel de consommateurs, ainsi qu'à enlever toute carte SIM de l'iPhone afin de permettre une utilisation plus simplifiée à l'utilisateur (et par la même occasion, s'affranchir du simlockage et maîtriser encore plus la distribution). Le processeur A4 serait également reboosté pour devenir A5, en complément de l'ajout d'un matériel capable de supporter à la fois les réseaux GSM et CDMA.
La maquette ci-dessus montre que malgré un écran de taille plus importante, l'iPhone 5 conserve les mêmes proportions que son homologue actuel. La partie située en dessous de l'écran pourrait laisser place à la gestion du multitâche.