Les rumeurs enflent sur ce que pourrait être le prochain iPhone. Après une réduction de sa taille, différentes personnes s'accordent à dire que l'iPhone 5 sera bon marché.
Selon une source du New York Times, Apple travaillerai actuellement sur un modèle bon marché d'iPhone dans le but de rendre son téléphone plus accessible financièrement parlant.
Le coût du smartphone pourrait être abaissé en diminuant la qualité de l'appareil photo, la capacité de mémoire alors que la réduction de la taille de l'écran entraînerait l'intégration d'une technologie plus compacte et forcément plus chère.
De plus, selon une personne s'étant confié au New York Times et ayant voulu garder l'anonymat, faire un iPhone plus petit n'aurait pas de sens du fait que cela aurait une incidence sur le développement des applications. Apple étant plutôt fermé à imposer aux développeurs de choisir entre plusieurs types de développements, l'arrivée d'un iPhone au format réduit semble désormais écarté.
La mise en vente d'un iPhone bon marché permettrait, quant à elle, à Apple de toucher un public encore plus grand, mais la firme sera-t-elle prête à amputer ou à diminuer considérablement certaines fonctionnalité de son téléphone ? C'est là toute la question.
La société de Steve Jobs ne devant dévoiler le nouveau modèle qu'au cours de l'été prochain plusieurs dizaines de rumeurs comme celle-ci devraient encore voir le jour d'ici là.