Apple présentera le prochain iPhone lors de sa keynote de rentrée le 7 septembre
par Bérenger LieberApple prépare sa rentrée et révèle enfin la date à laquelle aura lieu sa prochaine conférence.
Alors que le mois d'août – et les vacances – prennent fin pour laisser place à septembre et la rentrée, d'aucuns ne connaissaient la date de la tant attendue prochaine keynote prévue par Apple. Le géant américain tient toujours une grande conférence le neuvième mois de l'année pour faire de grosses annonces, comme celle de son prochain flagship.
À quelques jours de l'échéance, la firme de Cupertino vient enfin de lever le voile en mettant à jour son site web : Apple donne rendez-vous au monde entier le... 7 septembre. Comme un air d'iPhone 7, vous ne trouvez pas ? D'après les invitations envoyées à la presse, la conférence se tiendra au Bill Graham Civic Auditorium à San Francisco (même lieu que la WWDC 2016 du mois dernier), le 7 septembre à 10h du matin heure locale, ce qui donne... 19h en France.
Bien entendu, cela fait plusieurs mois que la Toile est en ébullition, avec diverses rumeurs au sujet des choses qui seront présentées le jour J. Notamment, nous avons déjà pas mal d'informations sur le futur iPhone 7, qui abandonnerait son port jack pour privilégier le Lightning maison couplé à un module audio DAC. Toujours d'après les bruits de couloir provenant de Chine, il a également été indiqué que ce nouveau modèle perdrait en épaisseur, se doterait de nouveaux matériaux et disposerait d'un capteur optique mieux intégré à la coque. Les spéculations les plus folles laissent également entendre qu'Apple verrait double sur cet iPhone 7 en dotant son nouveau joujou d'un second haut-parleur afin que celui-ci diffuse du son stéréo, mais aussi d'un double capteur APN, dernière tendance chez les modèles haut de gamme.
Dans tous les cas, une « révolution » est à attendre du côté photo, étant donné l'image de référence symbolisant cette conférence : le logo de la pomme représenté sous la forme de particules lumineuses spécifiques à l'effet bokeh.
Outre la dernière itération iPhone qui sera livrée avec iOS 10, est attendu un nouveau modèle de Macbook pourvu entre autres d'une petite barre de contrôles (tactile OLED) placée au-dessus des touches du clavier et d'un capteur biométrique Touch ID. Enfin, l'Apple Watch 2 serait elle présentée plus tard, lors d'une keynote planifiée pour octobre.