Blasters Death fait son grand come-back en nous livrant un nouveau homebrew, qui possède comme toujours un véritable scénario.
Blasters Death, membre de nos forums, est un programmeur qui est à l'origine de nombreux projets : Solapy, Terminals, Burnland. et bien d'autres encore. Il doit son succès essentiellement au côté vieux RPG en 2D qu'abordent ses jeux, mais également à ses scénarios très recherchés et travaillés, ainsi qu'à ses dessins de qualité affichés dans les dialogues et cinématiques toujours emplis d'informations ou révélations.
Aujourd'hui, le codeur amateur a décidé de revenir sur le devant de la scène en publiant un nouveau homebrew : Anthologie. Ce dernier fait une fois de plus preuve de beauté et de beaucoup d'imagination, comme nous a si bien habitués Blasters Death. Le jeu prend place dans un univers assez sombre, et nous conte l'histoire de Denys, un jeune homme de 12 ans qui vient de perdre son père. Celui-ci vit désormais avec sa sœur Taredia, et ensemble ils doivent essayer de retrouver un ouvrage dont leur père avait parlé et décrit comme étant le fruit du travail de son clan entier, puisqu'il renferme effectivement de nombreux sorts magiques de leurs ancêtres autrefois respectés...
Si l'histoire vous paraît assez simpliste après avoir lu ce court prologue, détrompez-vous : elle est riche en rebondissements dont vous ne vous douterez absolument pas... Et si les mots ne suffisent pas pour vous convaincre, admirez donc les captures d'écran ci-dessous. Vous observerez que l'auteur sait fort bien manier son crayon et que, malgré quelques petites fautes d'orthographe par-ci par-là, le tout est très correct. Bref, Anthologie est un jeu à télécharger si vous aimez particulièrement les textes et cinématiques, dont il est quasiment uniquement composé. Le développeur nous rassure toutefois en nous annonçant que son prochain projet est un jeu de fusée, bien plus orienté action que celui-ci... La patience est de rigueur.
Screenshots :
Anthologie
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous