Blaster's Death nous présente son premier hombrew nommé Solapy. Un jeu avec un véritable scénario.
Solapy est le tout premier jeu en Lua créé par Blaster's Death. Cet hombrew est doté d'un scénario entier totalement créé par le développeur.
Tout commence chez les frères Aye-Aye, le premier se nomme Solapy et le deuxième Arus. Ne sachant quoi faire, ils décident de se raconter des histoires. Solapy commence en racontant une légende ancienne. Cette légende disait qu'un démon se montrerait si une personne l'invoquait dans une nuit de neige. Comme Arus n'en croit pas un mot, Solapy décide de lui prouver. Ils partirent une nuit de neige et commencèrent à appeler le démon. Quelques secondes plus tard, le démon se montra. Il prit Arus avec lui et s'enfuit.
Solapy doit donc suivre le démon pour retrouver son frère. Pour cela, il devra courir, sauter sur des plates-formes, éviter des objets et même monter des échelles. Il devra parcourir plusieurs endroits, passer la forêt de brume, la Caverne aux diamants, la Salle de transport, les Terres abandonnées pour enfin arriver à la Tour des ténèbres.
À chaque fois que vous terminerez un endroit, vous gagnerez un trophée que vous pourrez ensuite consulter dans le menu principal. Mais plus vous avancez plus vous aurez de difficultés. Vous ne pourrez plus sauter dans des moments, si c'est le cas, une croix rouge s'affichera en haut à droite de l'écran. Il y aura un nouvel ennemi nommé Sbire qui lui aussi vous causera des problèmes.
Sur le site officiel du jeu, vous pourrez trouver des bonus téléchargeables. Ils vous permettront d'utiliser des codes de triche, changer l'apparence des personnages et autres choses intéressantes.
Quelques captures :
Solapy 1.00
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.