Actualité
Anthem vignette 14 12 2018

Anthem : rediffusion du livestream axé sur le loot et l'équipement, une bande-annonce survoltée pour l'édition Légion de l'Aube diffusée

par
Source: BioWare et IGN

Il y aura de quoi faire pour obtenir un Javelin avec des statistiques à notre convenance, notamment avec de multiples raretés.

Hier soir, BioWare a tenu un livestream au sujet de son prochain jeu fortement attendu, Anthem, qui avait d'ailleurs eu droit la semaine dernière à une bande-annonce épique durant les Game Awards, montrant notamment le leader du Dominion, nos ennemis dans ce nouvel univers.

Durant près de 50 minutes, les producteurs Darrin McPherson et Ben Irving ont ainsi détaillé le fonctionnement du loot, des équipements et de la progression, des éléments essentiels dans ce type de jeu. Sur les armes, nous retrouverons évidemment des statistiques de dégâts et de rechargement, mais aussi une troisième en lien avec la vitesse à laquelle nous pourrons appliquer certains effets sur l'ennemi, ces derniers servant ensuite à créer des combos. Des attributs bonus selon la rareté seront également appliqués parmi une liste prédéfinie. Certains équipements pourront être craftés, en plus du loot obtenu en fonction de notre niveau. Et comme répondu à une personne regardant le stream, il ne sera pas possible de faire d'échange avec d'autres joueurs.

Différentes raretés d'objets seront disponibles, les deux plus élevées au-dessus d'épique (violet) étant masterwork (orange, sûrement traduit par pièce maîtresse) et légendaire. Les armes masterwork disposeront d'effets supplémentaires leur étant exclusif, tandis que les légendaires seront une évolution encore plus puissante, cela va de soi. L'inventaire sera limité, mais décrit comme assez large, l'équipement en trop pouvant être démantelé pour obtenir des pièces à utiliser pour le crafting. Différents composants ont aussi été montrés, propres à chaque classe et appliquant des effets qu'il faudra bien choisir afin de créer une bonne synergie. Visiblement, il y aura de quoi passer pas mal de temps à composer un set répondant à nos exigences. Le tout a ensuite été mis en application avec un peu de gameplay.

En plus de la difficulté qui influera sur le loot, des challenges nous récompenseront comme il se doit. Quant aux créatures peuplant le monde d'Anthem, leur niveau sera basé sur le notre, permettant de jouer entre amis sans provoquer de différences hormis qu'un équipement de plus haute rareté fera un meilleur job. Par ailleurs, IGN a diffusé une bande-annonce pour l'édition Légion de l'Aube, montrant le rendu in-game des Javelins arborant ces armures exclusives et donnant au passage des détails sur le lore de ce fameux groupe qui est devenu une légende.

Anthem est attendu le 22 février 2019 sur PS4, Xbox One et PC, avec une démo dont certains pourront profiter dès la fin janvier.

gamescom 2018 - PREVIEW - Anthem : nous y avons joué, la flamme est de retour


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire